BASKETBALL JEUNESSE

Les ligues de basketball pour jeunes du YMCA du Triangle sont un excellent moyen pour vos enfants d’affiner leurs habiletés, de pratiquer un bon esprit sportif et de s’amuser. Les jeunes des ligues de sport pour jeunes du YMCA apprennent à dribbler, à tirer et à garder.

Ils apprennent également les valeurs d’attention, de respect, d’honnêteté et de responsabilité dans un environnement d’équipe sportive.

Le YMCA compte sur des entraîneurs bénévoles qui peuvent non seulement enseigner à un enfant comment dribbler mais aussi comment être un joueur d’équipe.

DÉTAILS ET EMPLACEMENTS
Les équipes de basketball des jeunes jouent généralement une partie par semaine et assistent à une séance par semaine. Les membres de l’équipe consacrent du temps à des exercices spécifiques aux compétences, à des jeux d’apprentissage et à une stratégie de jeu.

Les équipes sont formées en fonction de l’âge et de la classe et jouent dans les YMCA et les écoles de la région autour du Triangle.

Chaque joueur reçoit un maillot, et tous les joueurs doivent avoir des espadrilles avec des semelles non marquantes à jouer dans tous les gymnases du YMCA.

ENTRAÎNEURS
Les équipes sont dirigées par des entraîneurs bénévoles. Tous les entraîneurs bénévoles subissent une vérification des antécédents et une formation. Des opportunités sont disponibles pour les entraîneurs et les entraîneurs adjoints dans tous les endroits.

ENREGISTREMENT
Les équipes de basketball des jeunes du YMCA jouent à l’automne et à l’hiver et l’inscription a lieu à la fin de l’été.

1er août: Ouverture de l’inscription des membres
15 août: Ouverture de l’inscription des participants

Laisser un commentaire